Vernis UV 2D selectif

Classe et efficace, le vernis UV sélectif brillant appelé vernis plat ou vernis 2D devient innovant dès qu'il est personnalisable !

De l'ennoblissement classique mais terriblement efficace

Le contraste Mat et Brillant permet de mettre en exergue vos plus belles créations graphiques, d’ennoblir vos documents imprimés, les rendre uniques.

La technique du vernis UV sélectif brillant est issue du monde de la sérigraphie traditionnelle. A la place d’appliquer une encre de couleur (blanc opaque par exemple), l’encre appliquée est tout simplement une encre transparente et brillante, appelée dans ce cas le vernis. Le vernis plat ou 2D correspond à la dépose d’une épaisseur d’environ 8 microns sur la feuille. Dans les procédés sérigraphiques conventionnelles, nous utilisons des films de vernis (un négatif) qui nous permettront de transférer le vernis sur la feuille. S’ensuit un processus de séchage du vernis par un procédé de lampe UV afin de faire polymériser, cristalliser la goutte de vernis. Les températures de séchage vont conférer une tension plus ou moins importante de la goutte de vernis, ce qui permettra de travailler deux aspects : la brillance et l’épaisseur (étalement de la goutte sur la feuille). Le procédé des vernisseurs UV classiques est purement mécanique.

Notre imprimerie a allié au savoir-faire de plusieurs décennies des sérigraphes, des technologies modernes numériques. Nous réalisons donc en interne le vernis UV sélectif brillant en impression numérique avec une machine jet d’encre qui possède un système de repérage électronique. Concrètement, nous n’utilisons plus de films pour déposer le vernis mais des têtes d’impression jet d’encre qui, sur base de l’image de référence, savent exactement où déposer les gouttes de vernis. De plus, notre presse d’impression numérique dispose d’un scanner qui scanne chaque feuille. Le scanner AIS (Intelligence Artificielle Embarquée) recalcule en fonction de la déformation de la feuille souvent liée à la charge d’encre ou au traitement de surface (type pelliculage) et de l’image de référence où est ce que les gouttes de vernis doivent être déposées. Le repérage est donc 100% électronique et beaucoup plus précis.

Une belle assurance qualité pour l’ensemble de vos documents imprimés : plaquettes commerciales, brochures piqués deux points métal, catalogues dos carré collé, cartes de visite…




Retour à la catégorie « Ennoblissement »
Retour à la page « Nos Innovations »Nous contacter

Dépôt de fichier(s) -étape 1/2

Merci de remplir ce formulaire pour le traitement de vos fichiers à imprimer.

Dépot de fichier(s) -étape 2/2

Vous pouvez sélectionner vos fichiers en les glissant dans la fenêtre ou en cliquant sur l’encart ci-dessous.
Pour les envoyer, cliquez sur le bouton Envoyer.

Glisser-déposer vos fichiers dans cette zone ou cliquer ici



Envoyer

Transfert en cours ...

Transfert réussi

Envoyer d’autres fichiers
Fermer

Echec du transfert

Un problème est survenu pendant le transfert



Réessayer
Fermer

Connexion à l'espace VIP

Pour accéder à la rubrique « Astuces » et bénéficier de la boîte à outil, veuillez vous connecter avec votre login et votre mot de passe.

Vous pouvez faire la demande de votre login et mot de passe auprès du service PAO. Par mail ou par téléphone au 04 78 32 23 19.