Dorure et vernis UV sélectif 2D et 3D numérique en grand format !

Publié le 5 octobre 2016

du vernis sélectif et de la dorure sous toutes ses formes et toutes ses épaisseurs pour imprimerie Courand et Associés

L’humilité est une valeur de principe chez ICA mais nous sommes fiers d’avoir réalisé une première mondiale. L’imprimerie Courand et Associés s’est équipée d’une toute dernière innovation – la vernisseuse UV 2D et 3D JETvarnish 3D Evo équipée du scanner AIS et du module de dorure personnalisable : révolutionnaire !

 

L’ennoblissement grand format à portée de mains : donnez du relief à vos impressions

En avril 2016, ICA a donc été la première entreprise équipée de la JetVarnish 3D Evo de MGI et de son module de dorure iFoil et accède ainsi à l’ennoblissement en données variables au format B1+ (65×92). Cette machine de conception et d’ingénierie française n’a été présentée qu’officiellement qu’en Juin 2016. Cette presse intègre le scanner AIS piloté par une « technologie d’intelligence artificielle » qui automatise le repérage de chaque feuille, en courts, moyens et longs tirages.

Un système de calculs unique

Ce système permet une surimpression parfaite du vernis et de la dorure même en données variables. Plus de 5000 milliards d’opérations par seconde sont gérées et adapte à la volée l’impression du vernis en compensant toutes les déformations induites par l’impression, le pelliculage ou encore le stockage et ce sans ralentissement de la production.

« Ce système est révolutionnaire et représente un bond technologique par rapport à tous les autres systèmes existant sur le marché, estime Dann Ramstein. C’est le seul système au monde qui corrige spécifiquement chaque page en fonction de ses défauts propres. Il ne nécessite aucune marque de repérage pour traiter les feuilles. »

Cette technologie très perfectionnée apporte une contribution majeure à l’opérateur en le déchargeant des tâches de calage et de suivi qualité. « La productivité et la plus haute qualité de repérage tout au long de la production sont les deux grands bénéficiaires de cette innovation majeure. »

Le vernis sélectif plat, le vernis relief avec des effets 3D et la dorure à chaud en données variables sont les trois nouveaux savoir-faire d’ICA. « Ce sont de formidables leviers de croissance très différenciant et d’aide au développement commercial de nos clients » conclut Rémi Courand.

 

Dépôt de fichier(s) -étape 1/2

Merci de remplir ce formulaire pour le traitement de vos fichiers à imprimer.

Dépot de fichier(s) -étape 2/2

Vous pouvez sélectionner vos fichiers en les glissant dans la fenêtre ou en cliquant sur l’encart ci-dessous.
Pour les envoyer, cliquez sur le bouton Envoyer.

Glisser-déposer vos fichiers dans cette zone ou cliquer ici



Envoyer

Transfert en cours ...

Transfert réussi

Envoyer d’autres fichiers
Fermer

Echec du transfert

Un problème est survenu pendant le transfert



Réessayer
Fermer

Connexion à l'espace VIP

Pour accéder à la rubrique « Astuces » et bénéficier de la boîte à outil, veuillez vous connecter avec votre login et votre mot de passe.

Vous pouvez faire la demande de votre login et mot de passe auprès du service PAO. Par mail ou par téléphone au 04 78 32 23 19.