Impression Offset

LA TECHNIQUE ET LA QUALITÉ SONT AU CŒUR DE NOTRE IMPRESSION OFFSET !

  • Un label interne pour témoigner sans cesse des achats responsables et écologiques de matière, de machines... Une attitude !

  • Un label interne pour limiter la consommation énergétique dans notre quotidien, réutiliser les dégagements de chaleur et mettre le critère énergétique comme un paramètre déterminant de nos décisions d'achats de matériel !

  • Un label interne pour limiter au maximum la pollution des eaux et la régénérer tant que possible pour en consommer le minimum !

Le conducteur offset assure la qualité d’impression et le rendu colorimétrique en s’appuyant sur une épreuve contractuelle normée ISO-12647.
Dans une imprimerie offset, il entretient et connaît sa machine pour effectuer un réglage selon chaque travail en fonction des contraintes liées au papier utilisé (papier couché, papier recyclé, carte graphique, papier non couché type offset…).

Différents formats de machines offset existent dans notre imprimerie pour réaliser vos produits de communication visuelle:
– format 52×72 ou B2: il s’agit du format idéal pour l’impression de petits tirages. Cette presse offset est fréquemment utilisée pour imprimer les flyers, les dépliants, les cartes de visite, les chemises à rabat, la papeterie et les couvertures de brochures, de livres. Très flexible et souple dans son utilisation, cette machine permet des impressions de très haute qualité, si équipée en HUV. Elle se positionne entre les machines d’impression numérique et les presses offset dites « grand format » ou B1
– format 72×102 ou B1: ces presses offset touchent au moyen à haut volume de tirage. Le format de papier est le double du format B2. Ces machines d’impression sont utilisées fréquemment pour imprimer les intérieurs de brochures, de catalogues dits dos carré collé ou livres mais aussi pour les grosses séries de flyers, de dépliants (que nous livrons à Valence, Genève, Lyon, Chambéry…). Leurs puissances et forces motrices permettent de presser la feuille de papier plus fort. Les aplats sont plus francs ; la performance en production et le rendement plus élevés. Idéal pour l’impression de cahiers dits de 16 pages, c’est l’outil parfait pour l’impression de livres.

LES HOMMES

  • 1 chef d’atelier
  • 10 conducteurs sur presses offset : du plus jeune au plus ancien, nous formons des équipes ultra compétentes pour vous accueillir lors de Bon A Rouler ou Bon A Tirer Machine

Komori 529 HUV

Komori 540 HUV

LES MACHINES

  • 1 presse 8 couleurs RP840 – GLX LED-UV Komori 72×102 (2019)
  • 1 presse 6 couleurs GL-640 HUV Komori 72×102 avec sécheurs intermédiaires et groupe vernis acrylique et UV (2016)
  • 1 presse 5 couleurs LS-529 HUV Komori 52×74 avec groupe vernis (2012)

    Elles sont équipées de spectrophotomètres, de caméras de contrôles qualité en ligne, de régulation automatique de l’encrage PQA-S et de nombreuses options pour faciliter le travail des conducteurs offset.
  • 1 presse 2 couleurs Speedmaster 52 Heidelberg 36×52

L'ENVIRONNEMENT

  • Système de filtration des eaux de mouillage pour agrandir la longévité du bain et le dépolluer.
  • Qualification minutieuse des produits offset en fonction de leur dangerosité et de leur impact sur l’environnement.
  • Mise sur rétention de tous les solvants et produits pouvant avoir un impact sur l’environnement dans le respect du label Imprim’Vert.
  • Système automatique d’alimentation des encres en fûts de 200 kgs afin de réduire à la source le déchet
  • Mise en place de diffuseur d’eau pour maintenir une hygrométrie et une température constante dans l’atelier : la matière est stabilisée.
  • Réinjection de l’air chaud des presses l’hiver pour chauffer l’atelier et extraction de l’air chaud vers l’extérieur l’été afin d’éviter de climatiser inutilement.
  • Utilisation de compresseurs à vitesse variable pour ne consommer que l’énergie nécessaire à la production des presses offset.
  • Tri systématique des déchets dits « dangereux » et élimination par des filières agréées dans le respect de la norme ISO 14001.

Dépôt de fichier(s) -étape 1/2

Merci de remplir ce formulaire pour le traitement de vos fichiers à imprimer.

Dépot de fichier(s) -étape 2/2

Vous pouvez sélectionner vos fichiers en les glissant dans la fenêtre ou en cliquant sur l’encart ci-dessous.
Pour les envoyer, cliquez sur le bouton Envoyer.

Glisser-déposer vos fichiers dans cette zone ou cliquer ici



Envoyer

Transfert en cours ...

Transfert réussi

Envoyer d’autres fichiers
Fermer

Echec du transfert

Un problème est survenu pendant le transfert



Réessayer
Fermer

Connexion à l'espace VIP

Pour accéder à la rubrique « Astuces » et bénéficier de la boîte à outil, veuillez vous connecter avec votre login et votre mot de passe.

Vous pouvez faire la demande de votre login et mot de passe auprès du service PAO. Par mail ou par téléphone au 04 78 32 23 19.